Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 15:27

Je fais la flammeküeche dans mon four à gaz et j'ai un peu modifié la recette, à déguster sans modération...

Recette pour 4 personnes

385 g de pâte à pizza carré

40 cl de crème fraîche (ou crème double)

50 g de beurre

80g de lardons fumés

50 g d'oignons hachés

noix de muscade râpé

sel

Faire revenir quelques minutes les oignons dans le beurre en veillant à ce qu'ils ne brunissent pas.

Ajouter la crème fraîche, le sel et la noix de muscade râpé.

Faire rissoler les lardons dans une poêle sans ajouter de gras.

Abaisser la pâte très mince et la mettre sur une plaque de cuisson allant au four (mettez du papier cuisson entre la plaque et la pâte). Répartir le mélange crème/oignons sur toute la surface. Ajouter les lardons sur toute la surface

Préchauffer votre four th° maximum pendant 10 mn et enfourner la Flammeküeche 10/15 mn th° maximum.

La Flammeküeche est cuite quand les bords commencent à dorer. Avec cette recette vous pouvez faire deux Flammeküeche 30 cm x 30 cm

 


bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pour une vraie flammekuche tu ajoutes du fromage blanc soit plus que la crème ou aumoins  moitiée moitiée  lol je trouve encore plus meilleur , comme on dit ici lol
Répondre
E
en Loire-Atlantique on ne trouve pas la crème toute prête comme en Alsace mais j'essaierai avec le fromage blanc (que ma grand-mère de Strasbourg utilisait à toutes les sauces hihihi)
E
Alsacienne de par mon père mais je n'ai jamais vécu en Alsace
Répondre
M
J'adore également la flamme...machin et puis la choucroute, je présume que vous êtes alsacienne
Répondre

Chez Véronique

entre les enfants, la maison et le travail,
je trouve un peu de temps pour les loisirs créatifs...

Articles RÉCents