Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 18:16

je viens de faire la recette et c'est très bon  elle a un petit goût de cerise...


- 1/2 bouteille de vin rouge corsé (j'ai pris du merlot)

- 500 g de sucre en poudre

- 1 anis étoilée

- 2 pincées de canelle

- 1 clou de girofle


faire chauffer le vin jusqu'à ébullition, faire flamber pour enlever l'alcool

ajouter le sucre, l'anis, la canelle et le clou de girofle, faire bouillir pendant 2 mn

mettre une assiette au frais

enlever l'anis et le clou de girofle, baisser le gaz et faire chauffer pendant 20 à 30 mn en remuant fréquemment 

utiliser l'assiette et mettre une goutte dessus, si  elle ne coule pas et se fige instantanément la gelée est prête

confiture-de-vin-rouge.JPG

par contre comme c'est un essai je n'ai pas mis de fructose mais du sucre normal, la prochaine fois j'essaie avec du fructose et de l'agar-agar

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette gelée !!! il faudra que je teste aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pas mauvais <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> cela doit être bon ! bravoooo bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors là je ne connaissais pas!!!!  bonne soirée. bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Chez Véronique

entre les enfants, la maison et le travail,
je trouve un peu de temps pour les loisirs créatifs...

Articles RÉCents