Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 16:37

depuis la découverte de mon pré-diabète début 2009, j'avais envie de remanger de la pâte à tartiner, la faire moi-même me permet de mettre les ingrédients auxquels j'ai droit

 

recette trouvée sur ce blog que j'ai arrangée à ma sauce

 

200g de chocolat au lait (-30% de sucre)

150g de crème semi épaisse

50g de fructose

20g de poudre de noisettes

2 c à soupe d'huile de noisettes

 

Faire fondre le chocolat au bain marie

 

Porter la crème à ébullition avec le sucre, puis hors du feu ajouter le chocolat fondu puis la poudre de noisette et l'huile de noisettes. Bien mélanger le tout au fouet.

 

Remplir un pot et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur

  pate-tartiner-maison.jpg

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br />  j'en bave sur le clavier.....et j'oublie un peu les calories.......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de sucre c'est déjà pas mal, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je m'en lèche les babines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai faut pas en laisser  j'en ai encore manger un peu ce matin huuummm<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chocolat + noisettes = déjà forcément très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> alors crème fraiche en + = c'est divin<br /> <br /> <br /> <br />

Chez Véronique

entre les enfants, la maison et le travail,
je trouve un peu de temps pour les loisirs créatifs...

Articles RÉCents