Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 16:28
j'ai une machine à faire des pâtes depuis 1 an et encore jamais utilisé, hier je m'y suis mise pour faire des raviolis

pour cause de pré-diabète je dois prendre de la farine complète (T150) ça complique un peu la fabrication de la pâte qui est plus sèche

j'ai donc mélangé de la farine, des oeufs et de l'huile

raviolis2

j'ai passé la pâte dans ma machine (là ça se gâte un peu)
raviolis3
j'ai mis le boeuf haché cuit sur des ronds de pâte (je ferai ma farce différement pour qu'elle soit + uniforme) et j'ai remis un rond de pâte par dessus
raviolis4.jpg
voici quelques spécimens
raviolis5.jpg
la cuisson 10 mn (farine complète oblige)
raviolis6.jpg
alors le résultat, je dois m'améliorer pour la finesse et la largeur de la pâte, modifier la consistance de la farce et bien égoutter les raviolis avant de les mettre dans l'assiette

à part ça ils étaient délicieux avec de la sauce tomate et du fromage râpé dessus
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> hummm!! que cela doit être bon !!! bisous lydie72<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> faut juste changer un peu la recette de la farce mais sinon c'est pas mauvais <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Si les raviolis étaient bon c'est le principal. Les 1ers essais sont toujours difficiles.<br /> J'ai également des accessoires à pâtes sur mon robot à la maison mais je n'ai encore jamais tenté l'essai.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> disons que j'aurai dû commencer par des spaghetti ou des lasagnes mais j'ai pris un risque en commencant directe par des raviolis  mais ils étaient bons c'est le principal<br /> <br /> <br />

Chez Véronique

entre les enfants, la maison et le travail,
je trouve un peu de temps pour les loisirs créatifs...

Articles RÉCents